Conseils latex


 

EPAISSEUR LATEX

(ces informations sont données à titre indicatif et peuvent varier d'un individu à l'autre)

     EPAISSEUR LATEX

EFFET SECONDE PEAU

COMPRESSION

RESISTANCE DU LATEX

0,2 mm

+++

+++

-

0,4 mm

++

++

++

0,6 mm

 _

_

+++

0,8 mm

_

+++

> 1 mm

_ _ 

_ _ 

+++

Le latex est un matériau naturellement extensible et souple. Plus l’épaisseur est fine, plus le latex vous procure une sensation de seconde peau. En contrepartie, plus il est épais, et plus il est solide. Selon l’effet recherché, vous pouvez donc opter pour une épaisseur très fine (compression), ou plus large (le latex est alors plus résistant).

Pour une utilisation normale, une combinaison de 0,4 mm convient parfaitement.

 

 

 

Utilisation 


Eviter les parfums, lotions, et autres produits similaires, lorsque vous portez votre lingerie latex.

N’utilisez jamais d’huiles essentielles avec votre latex.

Avant d’enfiler votre vêtement latex, ôtez montre, bracelet, poignets de force, et veillez à ne pas déchirer le latex avec vos ongles. Des gants en latex fin peuvent isoler vos ongles si nécessaire.

Pour appliquer facilement votre combinaison latex, utilisez un produit spécialement adapté à l’habillage des vêtements latex étroits. Ce type de produit ne contient ni eau, ni parfum, ni gras, et est parfaitement toléré par le corps. En vente ici. Nous vous déconseillons le talc, qui altère l’intérieur du latex, et laisse des traces.

Préférer les lubrifiants à base d’eau, plutôt que les lubrifiants à base d’huile.

Evitez absolument la chaleur, le soleil, la lumière ultra-violette,  le froid : votre lingerie latex pourrait décolorer ou devenir rigide.


Brillance 


Le latex est un produit naturellement mat. Il vous est livré ainsi, dans son état neuf d’origine, et peut présenter quelques traces blanches.  Ceci  vous garantit  que votre article est neuf et qu'aucun dommage ne viendra l'altérer durant le transport. Un coup de chiffon sec suffit à lui redonner son homogénéité. Pour le rendre brillant, appliquez un spray brillant spécialement adapté pour la lingerie latex. En vente ici. N’utilisez jamais un cirage pour meubles ou chaussures.  Pour préserver vos vêtements latex, évitez de vaporiser votre spray près des zips, boutons, ou bretelles, et de manière générale, près des points de colle du latex. 


Nettoyage et rangement

Après chaque utilisation, lavez votre lingerie latex à l’eau tiède ou froide. Bien rincer (ne pas laisser tremper), enlever l’excédent d’eau avec une serviette douce, et laisser sécher sur un cintre, ou à plat, à l’abri du soleil, de la chaleur, et de l’humidité. Ne frottez pas avec un chiffon rugueux, le latex pourrait rayer. Nous vous déconseillons l’emploi de savon. Si vous voulez en utiliser, choisissez un savon neutre.

Rangez votre vêtement latex , parfaitement sec, dans un endroit  frais, sombre et  sec . Nous vous conseillons de suspendre votre combinaison latex sur un cintre, dans une housse de protection , et de ne pas la plier. Veillez à ne rien poser sur vos autres lingeries latex.

 

Matériaux à éviter

Lorsque vous portez ou rangez votre vêtement latex, éviter tout contact avec le cuivre, laiton ou bronze. Ces matériaux pourraient brunir de manière irréversible votre lingerie latex.

 

Danger

Soyez particulièrement vigilant si vous approchez d’une source de chaleur (feu, flamme), le latex étant inflammable.

 

 

 

 

Conseils cuir


Quel cuir ?


Il existe plusieurs sortes de cuir, de qualité et d’aspect différents.

Le cuir d’agneau nappa, est un cuir pleine fleur, en peau d’agneau, enduite d’un traitement protecteur. Il s’agit donc d’un cuir de belle qualité, souple, soyeux, résistant, parfaitement adapté aux vêtements.

Le cuir d'agneau plongé est un cuir dont seule la peau a été colorée. Cette technique offre les plus belles peaux. Le cuir est encore plus souple et plus beau.

Le cuir de vachette est un cuir assez épais. Plus résistant, il est davantage adapté aux vêtements d'hiver, et aux accessoires robustes.

Le cuir de daim (ou cuir suède), est un cuir extrêmement doux, souvent utilisé dans les martinets softs.

Il existe des dizaines d'autres cuirs,  aux particularités propres (cuir de bufle par exemple).

 

Conseils entretien cuir


Le cuir nécessite peu d’entretien. Vous pouvez préserver sa souplesse  avec un lait nourrissant.

Ne lavez pas votre lingerie cuir en machine, ne la faites pas non plus tremper.

Pour nettoyer une tâche, utilisez un chiffon légèrement humide.

Pour des tâches plus rebelles, ou pour rénover votre cuir, confiez votre cuir à un spécialiste.

Seule, la doublure peut  être lavée à l’aide d’un chiffon humide et savonneux. Rincez avec un chiffon tiède, séchez avec un chiffon sec, puis laissez sécher sur un cintre.

Le cuir est une matière qui respire, évitez de l’enfermer dans une housse plastique.

L’exposition prolongée au soleil altère la couleur du cuir.

Vigilance aussi avec les ongles, et objets abrasifs, qui griffent le cuir.


Newsletter

Promotions

Robe cuir zippée
-15%
135,99 € 159,99 €

Rechercher